DEMANDES PARTICULIÈRES

Pour toute demande particulière, veuillez compléter le formulaire suivant : Cliquer ici

aaaa

* Procédure pour la réinscription électronique (cliquer ici) *

* Procédure pour s’inscrire au Portail-Parents (cliquer ici) *

* GUIDE AUX PARENTS POUR La réinscription SUR MOZAÏK PORTAIL PARENTS *

* PROCÉDURES SIMPLIFIÉES À L’INTENTION DES FAMILLES ALLOPHONES *

AAAA

LA PÉRIODE DE RÉINSCRIPTION SERA EN COURS DU 31 JANVIER AU 8 FÉVRIER 2024

Les élèves qui fréquentent présentement l’ESRC et qui fréquenteront l’ESRC l’an prochain devront procéder à la réinscription et au choix de cours pour l’année scolaire 2024-2025.

Pour ce faire, vous devrez vous connecter à Mozaïk portail-parents et compléter l’inscription électronique de votre enfant.

Votre enfant recevra sa fiche santé en format papier (en février pour les élèves de 6e années vers secondaire 1 et en mars pour les élèves du secondaire). Vous devez vérifier les informations mentionnées sur celle-ci et la retourner à l’école.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la procédure de réinscription en cliquant ici ou téléphonez au 418 686-4040 poste 6503.

Merci de votre collaboration et bonne journée!

aaaa

COMMENT S’INSCRIRE À L’ÉCOLE SECONDAIRE ROGER-COMTOIS – NOUVELLE INSCRIPTION

Pour les élèves qui fréquentent présentement une école hors du centre de services scolaire de la Capitale devront se déplacer directement à leur école de quartier afin de procéder à l’inscription, par formulaires papier. Vous devrez téléphoner au 418 686-4040, poste 6503 pour prendre rendez-vous.

À cette rencontre, vous devrez apporter les documents suivants :

• L’original du certificat de naissance émis par le directeur de l’État civil (grand format);
  • Une preuve de résidence parmi celles-ci :
    • la copie de l’avis de cotisation de Revenu Québec (RQ);
    • un relevé d’emploi (relevé 1);
    • un avis de paiement d’Allocation famille de Retraite Québec;
    • une facture récente portant nom et adresse (ex. : Hydro-Québec, Bell Canada, Vidéotron, etc.);
    • le permis de conduire au Québec (sur une base volontaire).
  • Les papiers d’immigration, s’il y a lieu;
  • Le dernier bulletin scolaire, s’il y a lieu.

Les demandes relatives à un certificat de naissance doivent être expédiées à :
Directeur de l’État civil, 2535, boulevard Laurier, Québec (Québec) G1V 5C5 Téléphone : 418 644-4545 | etatcivil.gouv.qc.ca

Pour les élèves qui fréquentent une autre école du centre de services scolaire de la Capitale (leur école de bassin), mais qui désirent venir à l’ESRC, vous devez faire une demande de choix-école. Voir section Demande de choix-école ci-dessous.

BASSIN

La notion de « bassin » est utilisée seulement pour les élèves du régulier.

Pour les programmes particuliers, la sélection des élèves se fait selon l’analyse du dossier. Le bassin n’est pas un critère de sélection.

Pour les programmes réguliers, les élèves de notre bassin ont priorité (lorsque les inscriptions sont reçues dans les délais prescrits).

Pour les élèves « hors-bassin » qui désirent fréquenter l’école secondaire Roger-Comtois, vous devez remplir une demande de choix-école à partir de votre école de bassin. Celle-ci nous sera ensuite transmise et une décision vous sera envoyée dans les meilleurs délais.

Pour connaître votre école de bassin, veuillez vous référer au site du centre de services scolaire de la Capitale en cliquant ici.

DEMANDE DE CHOIX-ÉCOLE

Les parents qui désirent que leur enfant fréquente une autre école que celle de leur bassin d’alimentation doivent le signifier dans le formulaire d’inscription (pour les nouveaux élèves) ou lors de la réinscription dans Mozaïk (pour les élèves actuels).

CHOIX ÉCOLE À L’EXTÉRIEUR DU CENTRE DE SERVICES SCOLAIRE DE LA CAPITALE

Pour les élèves qui désirent fréquenter un autre centre de services scolaire que le nôtre (celui de bassin), vous devez remplir le formulaire Choix école à l’extérieur du centre de service scolaire.

Pour les élèves qui ne sont pas de notre centre de services scolaire, mais qui désirent fréquenter le centre de services scolaire de la Capitale, vous devez remplir le formulaire Choix école à l’extérieur du centre de service scolaire à partir de votre CSS actuel.