Politique vestimentaire ESRC

Informations de la garde-robe scolaire

Les visées de l’implantation de la garde-robe scolaire pour tous les élèves sont :

• Stimuler le sentiment d’appartenance;
  • Favoriser la promotion d’une image positive de l’école;
  • Prévenir l’intimidation et éliminer les barrières sociales;
  • Veiller à la sécurité des élèves en identifiant les visiteurs;
  • Assurer le respect du code vestimentaire.

Il a été convenu que :

• Les élèves portent uniquement un haut à l’effigie de l’école et ce, dès la rentrée scolaire;
  • En complément à la garde-robe scolaire sélectionnée, les élèves pourront porter la garde-robe sportive des Patriotes ainsi que les vêtements des programmes particuliers et des voyages organisés par l’école. Déjà, nos élèves portent fièrement ces pièces de vêtements;
  • Le montant par vêtement se situera entre 14.75$ et 40$;
  • Un soutien pourra être apporté aux familles qui en exprimeront le besoin afin que tous les élèves puissent se vêtir aux couleurs de notre école.

Vêtements usagés de la garde-robe scolaire

Vous pouvez faire une demande au groupe Facebook Friperie de l’école secondaire Roger-Comtois afin d’avoir accès à des vêtements usagés.

Commande de vêtements de la garde-robe scolaire via Arseno

Voici le lien pour vous rendre directement sur la garde-robe de l’école secondaire Roger-Comtois :

rogercomtois.arseno.qc.ca

Pour avoir les informations importantes quant à la commande de vêtements pour l’année scolaire 2023-2024, nous vous invitons à cliquer sur l’image ci-dessous.

Collection offerte

(Cliquer sur l’image pour l’agrandir)