Le rôle d’un membre du conseil de vie étudiante est un rôle clé pour la vie scolaire. Ce dernier assure une bonne organisation et aussi une diffusion de toutes les activités importantes de la vie étudiante dans l’école. Plus une personne est informée sur un événement, plus elle se sent concernée par celui-ci, d’où l’importance d’avoir de bons représentants pour impliquer le plus d’élèves possible dans la vie active de l’école.

Pour faire partie de ce comité, vous devez vous inscrire via le programme d’activités parascolaires. Les élèves intéressés seront par les responsables de la vie étudiante afin de former une équipe dynamique et diversifiée. Vous devez être prêts à vous investir dans les rencontres qui auront lieu à tous les cycles afin de mener à bien les divers projets.

Naturellement, un membre actif de ce comité doit être capable de parler avec aisance devant une classe et par conséquent, de communiquer un message clair et précis. Votre rôle sera d’influencer les élèves à participer aux activités et les motiver à se mêler à la vie étudiante. Vous devez aimer votre école et avoir un esprit critique et constructif.