Arts plastiques 3e secondaire (ARP344)

Ce cours optionnel amènera l’élève à créer des œuvres personnelles et médiatiques en 2D, en 3D et en multimédia tant par le biais du dessin et de la peinture, de la gravure et de l’impression, du modelage et de la sculpture que sur le plan du traitement de l’image par l’informatique ou de la photographie. De plus, il développera son esprit critique par l’analyse de diverses œuvres et films d’animation. L’élève sera amené à approfondir ses démarches de création de manière plus autonome en explorant plusieurs techniques à la fois dans des projets plus complexes. Il sera mis en contact avec diverses formes de création provenant de différentes époques et mouvements artistiques. L’élève doit avoir un intérêt marqué pour cette discipline.

 

Arts plastiques 4e secondaire (ARP444)

Ce cours amènera l’élève à créer des œuvres personnelles et médiatiques en 2D, en 3D et en multimédia tant par le biais du dessin et de la peinture, de la gravure et de l’impression, du modelage et de la sculpture que sur le plan du traitement de l’image par l’informatique, de la photographie ou de l’animation image par image. De plus, il développera son esprit critique en analysant diverses œuvres et films d’animation. L’élève sera amené à approfondir ses démarches de création de manière plus autonome en explorant plusieurs médiums à la fois dans des projets symboliques plus complexes. Il sera mis en contact avec diverses formes de création provenant de différentes époques et mouvements artistiques. L’élève doit avoir un intérêt marqué pour cette discipline.

 

Arts plastiques 5e secondaire (ARP544)

Ce cours amène l’élève à créer des œuvres personnelles et médiatiques en 2D, en 3D et en multimédia tant par le biais du dessin et de la peinture, de la gravure et de l’impression, du modelage et de la sculpture que sur le plan du traitement de l’image par l’informatique (suite Adobe), de la photographie ou de l’animation image par image. De plus, il développera son esprit critique en analysant diverses œuvres et films d’animation. L’élève sera amené à approfondir ses démarches de création de manière plus autonome en explorant plusieurs médiums à la fois dans des projets symboliques et conceptuels plus complexes. Il sera mis en contact avec diverses formes de créations actuelles : installation, art numérique, performance, etc. L’élève doit avoir un intérêt marqué pour cette discipline.